joie

Que vous permet Coaching Pro… ? Cliquez ici !

Avec tous mes remerciements à la Direction de l’Institut de la Providence de Champion (Belgique) qui a permis, déployé et valorisé un projet original d’accompagnement d’élèves et qu’elle poursuit.

Champion

L'avenir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Champion - Vue +

Découvrez des témoignages personnels d’élèves, en cliquant … ici

Une de nos anciennes élèves, sortie de ses humanités en juin 2018 de l’Institut de la Providence de Champion  vous livre son ressenti et son avis quant au cours de religion qu’elle a reçu en terminale teinté d’éléments de coaching et de développement personnel. Nous la remercions vivement pour son initiative et son autorisation à diffuser sa vidéo.

 

“Bonjour Monsieur Leduc,

Je vous envoie ce mail pour vous remercier. En effet, j’étais l’une de vos élèves de rhéto en 2018-2019 et durant cette année nous avions fait quelques séances de coaching. J’étais venue vous trouver non pas parce que j’étais en échec, loin de là, mais plutôt parce que j’avais un énorme manque de confiance. Je me mettais à pleurer dès que je bloquais pendant une interro. Au début vos conseils étaient difficiles à appliquer car les habitudes et le manque de confiance étaient bien installés. Mais après avoir fait un travail sur moi-même en dehors de votre coaching et en appliquant certains de vos conseils aujourd’hui je peux dire que tout va bien.

J’ai décidé de tenter l’examen d’entrée en médecine dont la réussite me semblait presque improbable. J’ai travaillé dur et j’ai réussi cet examen en première session. Preuve que rien n’est impossible quand on y croit et qu’on s’en donne les moyens.

Tout ça pour vous dire, que vos quelques conseils et votre aide à la prise de conscience ont aidé, je suis sûre à l’accomplissement de toutes ces choses. À mon accomplissement. Alors merci ! Je ne vous avais jamais remercié car je ne me rendais pas compte de l’impact qu’avait pu avoir votre aide. Maintenant je le vois.

Encore merci.»

 

Le développement personnel proposé dans notre dynamique permet de gérer le stress et les angoisses temporaires, d’améliorer la gestion des émotions, de mieux gérer les relations sociales, de connaître et développer ses capacités et son potentiel, de développer l’estime de soi et la confiance en soi… et surtout d’incorporer la joie de vivre au quotidien.

 

FORMATIONS EXCEPTIONNELLES sur demande :

“Hypnose Neuro-Quantique & Spiritualités” – Trouver sa mission de vie pour vivre heureux !

“Cerveau adaptatif et COVID-19” – Les ressources des neurosciences et de la mécanique quantique !

 

Témoignages de coachings privés…

 

“Bonjour Vincent,

Je m’en rends de plus en plus compte depuis que nous “travaillons ” ensemble, il faut créer la réalité que l’on veut… Il faut mettre consciemment notre imagination au service de notre vie, diriger sans lutte et “laisser d’autres forces agir “…

Je suis maintenant convaincu qu’il existe des changements qui se passent ailleurs, à une autre profondeur et dont nous n’avons même pas tout à fait conscience…mais ils tiennent quand même aux messages et aux actions faites dans ces profondeurs puisque dans mon cas, c’est depuis le début de notre coaching que j’en ressens les changements… Je vois les résultats et souvent je me demande «que se passe-t-il tout d’un coup ?»

A se demander si la vie n’est finalement pas déjà magnifique et “comme on la voudrait” mais qu’on ne la voit pas à travers les bonnes lunettes … que c’est NOTRE vision des évènements qui les biaisent/déforment.. Je ressens ça très fort par rapport à rester “accroché” à un évènement (et les freins que cela crée) ou non…le non combat…

Il y a encore beaucoup à en dire … !

Je profite aussi de l’occasion pour encore te remercier du temps que tu consacres à mon coaching… Je suis vraiment très heureux de nos partages…

Pendant nos conversations ou notre hypnose conversationnelle, tu fournis tellement de messages positifs et de moyens /méthodes à mon esprit pour changer les choses… C’est pour cela que j’ai chaque fois l’impression que nos séances passent vraiment trop vite…

Et dire que ce n est que le début…”

C.H. – 49 ans.

___________________________________________________

H.B.

Visionnez cette vidéo… ici !

Harrison Broers – 23 ans

Visionner une vidéo de motivation…

HarriEtre aligné___________________________________________________

croire

___________________________________________________

“Bonjour Vincent,

Pour le moment tout va bien, j’avance à grand pas vers mes objectifs, surtout physiques (j’ai perdu du poids, je fais un max de sport,  je n’ai plus fumé depuis 43 jours) et le moral est aussi en pleine forme, je reviendrai quand même vers toi car envie d’aller plus loin dans mes objectifs et dans mon avancement.

Bonne journée à toi, bises.”

___________________________________________________

Coucou Vincent,

Je te fais un petit message pour encore te remercier pour m’avoir aidé et j’ai continué et je continue à faire les différents exercices et ce stage-ci, c’est une libération… je n’ai plus d’angoisses et je ne fais plus de petits malaises,… Je vais forcément continuer à m’exercer et à avancer vers mon épanouissement personnel et professionnel !

Gros bisous et encore Merci 😘

___________________________________________________

“Mon coaching avec Vincent Leduc s’est inscrit dans le cadre de la préparation de mon 2° Dan en Karaté Jiseido.          

Faisant sien le précepte “Shin, Gi, Tai” inhérent aux arts martiaux japonais selon lequel l’esprit, la technique et le corps doivent s’unir harmonieusement et que l’essence des arts martiaux, au-delà de la Voie de la défense personnelle, est de s’enraciner dans le terreau de vie quotidien de chacun afin d’amener à rayonner les bienfaits de la pratique sur tous les pans de la vie, il m’a inscrit dans une véritable démarche de développement personnel.  

Partant de protocoles s’articulant sur des pratiques variées telles que le yoga nidra, l’hypnose, le kikô et le travail de visualisation, il a joué le rôle véritable d’un coach maïeuticien au sens étymologique c’est-à-dire dans la dynamique « d’accompagner l’autre là où il n’irait pas tout seul » – coach – le guidant pour le faire accoucher – maïeutique – de sa propre vérité, de ses propres potentialités » : « homme connais-toi toi-même » disait Socrate afin d’enlever l’ignorance pour accéder aux connaissances du “devenir soi” tel un vrai Sensei, « celui qui est né avant » éclairant la Voie. Ainsi, il m’a accompagné sur des chemins que je ne pouvais atteindre seul afin de me permettre de conscientiser mes faiblesses et mes croyances limitantes.             
Là où certaines formes d’aide se contentent de prodiguer des conseils et de laisser un rôle somme toute passif à l’agent, Vincent, de par divers outils, m’a permis de devenir acteur dans cette évolution qui était la mienne, d’ouvrir mon cadre de référence notamment par la découverte ô combien importante de la prise de position « méta » qui permet de se libérer de cette carapace qui empêche de nous réaliser pleinement, d’être plus authentique et plus heureux en accord avec son environnement.

C’est ça le coaching Jiseido: “La voie par laquelle on se forme soi-même”.

Manoj Lambert – 29 ans

Archarpe

Vincent LEDUC 

Formateur & Coach en Neurosciences Appliquées et Autodéfense Comportementale → demande de formation et de coaching de vie

Agrégé de l’enseignement secondaire supérieur (AESS-UCL) Pratique professionnelle d’enseignant depuis près de 30 ans à l’Institut de la Providence de Champion (Belgique)

Diplômé en Sciences des Religions avec mention Grande Distinction (Université de Louvain) spécialisé dans le décodage du phénomène sectaire

Licencié en Sciences Religieuses (UCL) avec mention Grande Distinction (équivalence actuelle)

Neuro-Coach PNS certifié en Neurosciences Appliquées par le Dr. Mario Beauregard (Coaching Québec)  Coach Quantique agréé  & Praticien en Hypnose certifié & Praticien certifié en Quantum Thérapy
Formateur-Expert agréé en Gestion du stress et en Autodéfense Formative & Formateur en Hypno-coaching & développement personnel à l’Hénallux Département paramédical
Karate Master 8° Dan Jiseidô (“la voie par laquelle on se forme soi-même”)
Professeur diplômé en Yoga Mental & Postural (ADEPS)Professeur de Méditation
Certifié en PNL/Coaching, en Coaching Professionnel, en Coaching Scolaire, en Communication en public par la PNL, en Psychologie Positive, en Sophrologie, en Coaching Conjugal, en Psychothérapie, en Art-Thérapie, en Mindfulness (Pleine Conscience)
Formé en Quantum System  (Institut des Neurosciences Appliquées)Approche Quantique du développement personnel & Coaching Quantique & Quantique Concept, Masterclass “donnez le pouvoir à votre esprit” (Dr. Joe Dispenza), Masterclass “redessiner votre destinée” (Dr. Joe Dispenza)

 

Formations complémentaires :

Coach Pro

LC et l'océan

LC - Neurosciences appliquées

LC - Coach Quantique agréé

“Et si vous deveniez extra-ordinaire ?

Capable de transformer la chimie de votre cerveau pour accéder à de nouveaux niveaux de conscience, de capter les fréquences vibratoires qui nous entourent et de vous créer un nouveau futur… ?”

Dr. Joe Dispenza, chercheur en Neurosciences et en Physique quantique.

Plan de travail 1

L’Académie de Coaching Quantique basée à Genève en association avec l’Institut “Impossible C’est pas possible” élabore et développe des programmes en neurosciences afin de stimuler la réorganisation et la reprogrammation des réseaux neuronaux.

L’axe principal de la formation en coaching quantique s’appuient sur les dernières recherches en neurosciences et proposent des techniques d’intégration cognitive très pertinentes en conséquence, permettant à chacun et chacune de transformer sa réalité rapidement.

Les neurosciences et la physique quantique démontrent que LA réalité telle que nous l’entendons n’existe pas vraiment. Le cerveau fonctionne de manière holographique, c’est-à-dire qu’il ne fait pas que recevoir les informations, mais il les projette aussi vers l’extérieur. Il construit à chaque instant une bulle de réalité autour de nous. Une bulle qui avance en même temps que nous.

Nous créons tous notre perception du monde environnant. On sait aujourd’hui que notre cerveau agit comme un interface et un filtre à travers lesquels on voit “la” réalité. Ce filtre est constitué de notre éducation, de nos valeurs, de nos expériences, de nos savoirs, de notre génétique, de notre épigénétique et de toutes les croyances positives et négatives que nous avons acquises au fil de notre histoire personnelle.

Ainsi ce que nous pensons de nous-même n’est pas LA réalité, mais une interprétation de la réalité. Nous percevons le monde tel que nous nous le représentons subjectivement.

Notre vision du monde, l’attitude que nous développons envers la vie et les choix que nous effectuons jouent un rôle essentiel dans la façon dont nous vivons.

Le programme des 21 jours pour libérer votre potentiel que nous vous conseillons vivement, regroupe l’ensemble de ces connaissances et outils : découvrez qui vous êtes et comment vous pouvez discerner ce qui vous épanouira et choisir ce qui vous rendra heureux ! C’est ici…!

 

Mécanique quantique & réalité

La Conscience & l’Invisible … : d’où provient ce sentiment que nous avons tous d’être conscient ?

Depuis un siècle nous avons fait des progrès extraordinaires dans notre connaissance de l’infiniment petit ou de l’infiniment grand, mais nous sommes loin d’avoir accompli les mêmes progrès dans la connaissance de nous-mêmes.
Et si la conscience pouvait exister sans avoir besoin du support des neurones, pouvait s’échapper de nos corps, mais aussi de l’espace et du temps ? …

“La conscience est-elle quantique ?” par Emmanuel Ransford qui est ingénieur polytechnicien, physicien, statisticien, épistémologue. Il s’’est toujours questionné sur le sens et la possibilité d’’une explication profonde des choses. Insatisfait du matérialisme et surtout, peu convaincu par lui, il a élaboré au fil du temps un modèle de la réalité qui s’en démarque.

 

Implications de la physique quantique pour notre vie quotidienne

Philippe Guillemant est un ingénieur physicien français diplômé de l’École

Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique

du Rayonnement et habilité à diriger des recherches. Il exerce son activité

au CNRS où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe.

David Lefrançois est Docteur en Neurosciences et Psychologue jungien

Joe Dispenza a étudié la Biochimie à l’Université Rutgers. Il détient un Baccalauréat ès Sciences avec une spécialisation en Neurosciences de l’Université d’État Evergreen d’Olympia, dans l’État de Washington. Il a également obtenu un Doctorat en Chiropratique de l’Université Life d’Atlanta, en Georgie

Mario Beauregard est Docteur en Neurosciences et Bachelier en Psychologie

 

Quand la science rencontre la spiritualité

Mario Beauregard, Ph.D. est un chercheur en neuroscience présentement affilié au département de psychologie de l’Université de l’Arizona.

Il a obtenu un baccalauréat en psychologie et un doctorat en neurosciences à l’Université de Montréal et a également effectué des stages postdoctoraux à l’Université du Texas (Houston) et à l’Institut Neurologique de Montréal. Il a été le premier neuroscientifique à utiliser la neuro-imagerie fonctionnelle afin d’étudier le contrôle volontaire des émotions (Université McGill).

Il est l’auteur de plus d’une centaine de publications en neurosciences, psychologie et psychiatrie. Mario Beauregard est reconnu auprès du public pour avoir rédigé plusieurs livres considérés comme des références en vulgarisation des neurosciences.

Depuis les années 80, des centaines d’études scientifiques sérieuses ont été réalisées afin de mesurer les effets de la spiritualité sur le bien-être et la santé. La plupart de ces études indiquent que les personnes spirituelles sont en meilleure santé physique ; elles ont un style de vie plus sain et elles font moins appel aux services de santé. De plus, les personnes présentent une meilleure santé mentale et font face au stress avec plus de succès ; leur satisfaction de vivre est aussi plus grande que celle des personnes qui ne sont pas spirituelles. La spiritualité augmente aussi la qualité de la vie et la longévité.

La spiritualité fait référence à notre relation avec ce qui est plus grand que nous (la Vie, l’Univers, la Conscience, l’Infini, l’Amour, le Tout, l’Un, Dieu). La plupart des gens croient en quelque chose de plus grand qu’eux, et la spiritualité est un besoin essentiel de l’être humain.

 

Vincent LEDUC 

Formateur & Coach en Neurosciences Appliquées et Autodéfense Comportementale → demande de formation et de coaching de vie