Vincent Leduc – Neuro-Coach PNS – Fondateur et Directeur de projet SomaXion – CV

Coach Mental & Préparateur Stratégique du Vainqueur de la Coupe du Monde de Karaté 2013

Préparateur Mental du Vainqueur du 1er Championnat du Monde de Karaté 2015 & du Quadri-Médaillé d’Or de la Coupe du Monde de Karaté 2015

 

Formateur – Expert certifié, depuis une quinzaine d’années, il dispense des formations en Gestion de la violence par l’Autodéfense ainsi qu’en Gestion du stress auprès d’organismes officiels.LC

Universitaire, agrégé en Sciences Religieuses, diplômé en Sciences des Religions, certifié en PNL/Coaching, en Coaching professionnel, Coach scolaire certifiésolution-coaching“, Praticien en Hypnose certifié, il est passionné par la compréhension des mécanismes des croyances d’un point de vue pAutodéfenseragmatique, et en conséquence, par la transformation des croyances limitantes en croyances de possibilités, convaincu à la suite de Marc-Aurèle, que “c’est avec ses pensées qu’un homme façonne sa vie” d’où son intérêt pour le neuro-coaching, le coaching mental, le coaching scolaire & le life coaching.

Organisateur de longue date d’événements, de stages, de formations variées, Vincent occupe des hautes fonctions auprès d’organismes officiels du Karaté et du Yoga : membre actif de la Fédération Francophone de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires (FFKAMA) de 1993 à 2014, administrateur de l’United Karate Belgium (UKB) et administrateur & Président de la Fédération Belge d’Hébertisme et de Yoga (FBHY), Président de l’AFAMA & DA , Vice-Président de l’IMAF – Wallonie-Bruxelles : il a également le privilège d’être le représentant officiel de Maître Kenji Tokitsu, 10ème Dan d’Arts Martiaux, pour la Belgique.Kyoshi

Vincent associe avec harmonie et efficacité les aspects physiques, émotionnels et mentaux des Arts Martiaux internes et externes et de pratiques s’y associant (EFT, PNL …)  pour particulier, en entreprise et en institution.

Kyoshi (= expert) Master in the Art of Budô, Professeur d’Arts Martiaux, 7ème Dan (UKB & WUKO), 6ème Dan en Karaté Jiseidô (FFKAMA & IMAF), 5ème Dan en Tokitsu-Ryu Jisei Budô, 4ème Dan de Karaté Shôtôkan (Fédération Mondiale de Karaté), il enseigne également le Yoga – discipline pour laquelle comme en Karaté, il est Breveté de l’ADEPS – et les formes internes énergétiques et martiales (Qi Gong – TaiChi) dont il est un chercheur inlassable.

Régis Brasseur – Formateur SomaXion

Passionné d’Arts Martiaux de longue date, Régis a pratiqué  une série de disciplines lui permettant d’envisager la Self-défense Personnelle dans une dynamique alliant efficacité, préservation de l’autre et de soi et bien-être. Ses nombreux voyages en tant que « baroudeur » (Népal, Inde, Malaisie, Bornéo, La Réunion, Madagascar, Sénégal, Guadeloupe, île de Vancouver, Canada) l’ont conduit à rencontrer des situations critiques qui, de par son érudition martiale, lui ont permis de développer une réflexion tout à fait personnelle et originale dans la gestion des conflits face à la violence. Aussi, son discours est de pouvoir proposer une solution adéquate et proportionnée à toute situation de « tensions » très variées.Régis

En 1986, Régis a commencé la Boxe anglaise pour goûter l’année suivante aux principes fondateurs du Jûdô. Parallèlement, il découvrit le Jû-Jutsu. Il pratique également le Tai Chi Chuan, le Tokitsu-Ryu Jiseido ainsi que la plongée en apnée et avec bouteille.

Professeur d’Arts Martiaux (Jû-Jutsu, Jisei Goshindô) 5ème Dan (AFAMA-FFKAMA), 3ème Dan en Tokitsu-Ryu Jisei Budô, Régis intègre dans les disciplines qu’il enseigne la dynamique du Qi Gong et du TaiChi Chuan. Diplômé en Biotechnologies et Agro-alimentaire, Régis exerce la profession de Responsable de la surveillance et du maintien de la qualité de l’eau et ouvrages associés chez Vivaqua.

Nathalie Hubert – Formatrice SomaXion

Enseignante depuis près de vingt ans dans le paramédical, elle dispense notamment des formations en gestion du stress et communication assertive, en hypnose médicale et hypno-analgésie. Agrégée de la Faculté de Médecine, diplômée et agrégée de la Faculté de Psychologie ainsi qu’en Soins infirmiers, spécialisée en Santé communautaire, Master Hypnotist Diplôme Nath(Lee Pascoe), Hypnothérapeute diplômée de la prestigieuse Ecole «National Guild of HypNathnotists» (NGH-USA) ainsi que de l’École d’Hypnose Médicale du Dr Van Alphen  – CHU de Liège et Clinique César de Paepe, CHU Saint-Pierre, elle enseigne en Humanités dans le Secondaire supérieur, en Haute École (Hénallux) et collabore à l’Université de Louvain (UCL) en tant que chercheuse et est coauteure de l’ouvrage “Corps soignant, corps soigné. Les soins infirmiers : de la formation à la profession” aux éditions Academia.  Elle est passionnée par les fascinantes capacités de réparation du corps et du cerveau, sa plasticité et ses incroyables possibilités de « construire » la santé ou de la « recouvrer ».

Corps soignant

Jean-Luc Perot – Formateur SomaXion

Formateur en Gestion du stress et du conflit certifié, des institutions aux entreprises, des consultations personnalisées aux stages et formations, il développe de par une expérience de cinquante années de culture et de pratiques martiales (Jûdô, Karaté, TaiChi Chuan) une dynamique corporelle permettant de pressentir, de sentir et de gérer la montée de l’agressivité et de la violence dans la rencontre du partenaire/adversaire dans des domaines variés.Jean-Luc

Diplômé en Education physique, en Energétique chinoise et en Thérapie manuelle ostéopathique, Master en TaiChi Chuan & Qi Gong, Jean-Luc a touché au corps du point de vue de la mécanique sportive, puis de la globalité organique individuelle et enfin, du point de vue énergétique où l’individu s’inscrit dans le vaste réseau des relations. C’est à partir du corps, dans sa dynamique, de sa reconnaissance et de sa sensibilité que se développe la conversion vers plus de présence efficace dans l’action, la communication, le plaisir et le bien-être.

Professeur d’Arts Martiaux, 6ème Dan en Karaté-TaiChi Sun Até (AFAMA), 4ème Dan en Karaté Shôtôkan (Japan Karate Association), 2ème Dan en Jûdô (Ligue Belge), il enseigne également le TaiChi Chuan et le Qi Gong pour les lesquels il est un expert de niveaux tant national (Belgique) qu’international (France, Espagne…)

Richard Prospero – Formateur SomaXion

Formateur en Gestion du stress, des conflits et de la violence agréé par l’Institut de Formation de l’Administration Fédérale (I.F.A.), il Richard travaille et collabore depuis une vingtaine d’années avec divers organismes publics et privés. Ses formations se déroulent en groupe ou en individuel. Expert en Arts Martiaux d’une pratique de 40 ans, 9ème Dan de Karaté (UKB & WUKO), 8ème Dan en Karaté Shito-Ryu Sun Até (FFKAMA), 7ème Dan en Karaté Shito-Ryu (Fédération Mondiale de karaté), 5ème Dan en Karaté Sankukai (Me. Nambu – 10ème Dan), 2ème Dan en Karaté Jiseidô (FFKAMA), Breveté ADEPS, Compétiteur international, Coach et Entraineur de l’Equipe Nationale Belge de Karaté de nombreuses années, Richard a orienté ses recherches au–delà du simple entrainement physique. Formateur de plusieurs champions nationaux et internationaux, adepte du travail en imagerie mentale, il réalise la jonction « corps-esprit », unifiant le matériel et le ressenti. Formé par ailleurs en Prévention en Chaines Musculaires G.D.S. (système psycho-comportemental), Professeur diplômé (Ecole du Dr. Yayama) et Formateur en Kikô (Qi Gong), il s’est également enrichi au contact du TaiChi Chuan et du Yoga.Ses nombreuses compétences et diverses expériences l’ont amené à créer un travail Extrêmement constructif permettant de fournir des outils psycho comportementaux utilisables tant en situation privée que professionnelle.

Pascal Vigneron – Formateur SomaXion

Il a commencé sa carrière comme professeur d’Education Physique dans différents types d’enseignements (primaire et secondaire, Pascalprofessionnel et spécialisé). En parallèle, il a travaillé pendant une dizaine d’années dans le domaine de la Sécurité, ce qui lui a permis d’expérimenter de manière pragmatique la Gestion du stress et des conflits. En chercheur invétéré, il base avant tout sa vie sur l’expérience, ce qui lui permet aujourd’hui d’enseigner à travers ses formations une stratégie de réussite concrète. Passionné d’Arts Martiaux, 5ème Dan de Karaté (FFKAMA & WUKO & IMAF), 3ème Dan en Tokitsu-Ryu Jisei Budô, au parcours très diversifié, il a pu transférer avec succès dans sa vie professionnelle, familiale et sociale, les démarches mentales qui lui ont permis d’être 16 fois Champion de Belgique de Karaté et concrétiser plusieurs titres internationaux. Durant 4 ans, il a travaillé comme Manager d’un Centre de Fitness pour le groupe Hollandais Fitland, où il a expérimenté l’aspect des Ressources Humaines, mais aussi le côté Commercial/Marketing, pour créer sa propre société en 2008 – Ilirian SPRL –  franchisée pour le Benelux, la France et la Suisse du Groupe Mondial Radical Fitness. Par ailleurs, il poursuit une carrière sportive de haut niveau tant au niveau national qu’au niveau international ; il a remporté en 2013 à la Coupe du Monde de Karaté WUKO et en 2015, une Médaille d’Or au 1er Championnat du Monde de Karaté et 4 Médailles d’Or à la Coupe du Monde de Karaté WUKO.

Carlos Vaquera – Formateur Associé

Pratiquant d’arts martiaux – 5ème Dan en Karaté Shito-Ryu (FFKAMA) – et d’autodéfense (Silat Defence System), en “chercheur-Carlosétudiant” passionné et sans relâche, Carlos Vaquera, trilingue (français, anglais et espagnol), coach, illusionniste et mentaliste, donne des formations en entreprise et des conférence-spectacles sur la communication tant verbale que non verbale, sur les techniques d’influence (négociation), sur la gestion du stress et des conflits ainsi que sur la confiance en soi, convaincu que nous avons tous et toutes des capacités en nous extraordinaires, mais aussi des pensées limitantes transformables en croyances de possibilités. Depuis plus de quatre ans, Carlos collabore avec la société Nexum dans ces différents domaines. Il est par ailleurs animateur d’émissions TV, comédien et auteur de cinq ouvrages dont le dernier, intitulé “Inspirations”, présente des pistes qui font appel à la connaissance, au mental et à l’intuition : chaque page est comme une carte à tirer qui vous propose un voyage, une méditation, une pensée vous donnant le pouvoir de vous transformer positivement. “Il faut prendre connaissance, dit-il, que la réflexion ne se fait pas uniquement par l’esprit mais aussi par le corps. la juxtaposition de la pensée et de l’action est une nécessité absolue dans la maîtrise d’un art. Il faut trouver cette harmonie. Le danger est de se laisser à tout intellectualiser, à méditer sans faire vivre ses pensées par le corps”.

Michel-Henri Aerden – Formateur Associé

Ancien cadre du groupe Saint Gobain Glass Bénélux – couronnant 42 ans de carrière professionnelle -, coach sportif de longue date de Aerdenniveaux national et international, formateur-expert en self-defense, homme de terrain, Michel en pédagogue averti, a développé une méthode d’autodéfense adaptée à toute situation dont l’application passe par un enseignement qui se veut tant abordable à tout un chacun que pragmatique et concret, et ce, dans le respect de soi, de l’autre et de l’environnement.

Sa méthode tend, par des moyens simples, à  utiliser judicieusement la respiration, le regard, le travail bilatéral du cerveau ainsi que les techniques de visualisation permettant une «restructuration» tant physique que psychologique, de manière à produire en conséquence un renforcement indiscutable de la confiance en soi, de l’affirmation et de l’estime de soi. Il  est également un adepte convaincu de la gestion de la pensée de possibilités particulièrement vis-à-vis des problèmes actuels liés à la violence, conviction aux antipodes d’une conception évoquant l’agressivité comme une fatalité.

Chercheur inlassable, il s’est intéressé à différentes formes d’entraînements énergétiques, internes et martiaux après une longue pratique du karaté-dô pour en arriver à rejoindre l’esprit originel des arts martiaux combinant l’efficacité, le bien-être et la conservation de la santé.

Expert  en Karaté – 8ème Dan – il a occupé,  aux niveaux national et international, les plus hautes fonctions techniques et administratives : capitaine de l’équipe nationale, entraîneur national, président de la Commission Nationale des Grades, directeur technique national, directeur technique adjoint de l’Union Européenne de Karaté, membre de la Commission Technique de la Fédération Mondiale de Karaté (WUKO), président national de l’Association Belge de Karaté.

Redoutable combattant, Michel a remporté de nombreux titres européens. Entraîneur de compétiteurs de niveau mondial, il est diplômé Moniteur ADEPS et seul Karatéka francophone diplômé de l’Académie du Sport du Comité Olympique Inter-fédéral Belge. Michel pratique et enseigne le Karaté depuis près de 45 ans. Sa pratique a fortement été imprégnée par l’enseignement de Maître Kase – 10ème Dan – : “L’important est de progresser, chacun à son rythme, par rapport à soi et non pas par rapport aux autres. Nous savons que rien n’est acquis définitivement et qu’il convient de ne jamais perdre ni humilité ni patience.” – Taiji Kase.